Communiqué de Presse 1ère épreuve Loches sur Ource (10)

Communiqué de Presse 1ère épreuve Loches sur Ource (10)


Le Mardi 6 Juin

Ouverture du Championnat de France PITBIKE 2017 à Loches sur Ource (10)  Valade et Chauveau annoncent la couleur !

 

C’est dans l’Aube dans la région Champagne-Ardenne que s’est  tenue cette première épreuve organisée par le Mx Ten Pit Loche qui accueillait le Championnat de France pour la 3ème fois sur leur belle piste, située au cœur des plus belles vignes du champagne Français. 

 

Epargné par la météo très capricieuse la veille, le soleil et de belles éclaircies étaient au rendez-vous pour cette journée du 4 Juin,veille de Pentecôte.

C’est donc sur une piste humide mais qui sèchera rapidement que les pilotes effectuaient leurs premiers tours d’essai avant de prendre le départ des premières qualifications sur une piste au « Grip » maxi et toujours aussi plaisante pour les pilotes venus de toute la France pour l’ouverture de cette Saison 2017!

 

Dans la catégorie «  Championnat de France AMATEUR »

 

Victoire de Wilfrid Riaute  très régulier pendant les 3 manches devant Maxime Krust (MX Ten Pit ) qui avait remporté la Finale 2016 à Messeix et qui confirme son potentiel en ce début de saison ! 3ème place pour le surprenant Emeric Paire qui a nettement progressé en passant un palier cette saison.

Wilfrid Riaute - photo Marie Roullé

 

Dans la catégorie Championnat de France Vétérans et Super Vétérans (+ de 50 ans)

 

Victoire du jeune vétéran Guillaume Gallet (animateur du Challenge Amateur en 2017) devant le Champion en titre Cyril Mithourad. Quant à la troisième marche du podium, elle est pour Raphael Petoin

Du côté des Super Vétérans, c’est Fabrice Morize qui l’emporte, 2 ème pour Daniel Paire avec un podium de plus pour la Famille Paire ! et une troisième place pour Fabrice Prevost qui repartira pas déçu de son retour sur le Championnat de France. 

Podium Vétérans

 

En catégorie «  Challenge SEMI-AUTO »

 

C’est le Champion de France Promotion 2016 Arnaud Rouché qui domine et remporte la catégorie devant Aton Hafekost  vainqueur de la catégorie en 2016 et la 3ème place pour Jérémy Limet.

Chez les Féminines, Victoire de Lena MARQUES qui nous offrira un beau mano a mano avec Arnaud Rouché pendant les 3 manches, devant Jessyca Antunes apportant enfin une nouvelle génération de pilotes féminines sur ce Championnat de France PITBIKE.

 

Dans la  Catégorie KIDS

 

La nouvelle génération PITBIKE avait répondu présente pour le lancement de cette nouvelle catégorie avec la victoire et domination de Loris Bechi devant Artus Trezieres et Rémy Collon

Podium Kids

 

Pour conclure avec la catégorie OPEN

 

Victoire du multiple Champion de France Mike Valade qui remporte les 3 manches mais qui devra se méfier cette saison de Jérémy Chauveau qui terminera à la 2ème position de cette journée, ayant un peu de mal à se mettre rapidement dans le rythme en début de manche, et de Laurent Becret rapide et très en forme cette saison, qui montera sur la 3ème marche de cette première épreuve !

Mike Valade - photo Marie Roullé

Jérémy Chauveau- photo Marie Roullé

 

Bravo à Dominique Celce et l’ensemble des Bénévoles du MX Ten Pit Loche qui prouve encore une fois qu’un Club 100% PITBIKE peut accueillir une épreuve du Championnat de France de la plus belle manière en donnant un bel exemple une fois de plus!

 

Rendez-vous Le Samedi 15 Juillet à Bédée (35) pour la 2ème épreuve « Nocturne »

 

Résultats Complets de cette première épreuve à Loches sur Ource (10):

http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=pitbike

Communiqué Cyril Porte Média  


Pour téléchargez le logo officiel Cliquez ici
 

 

 
Copyright © 2008 - 2017 Www.pitbike-motocross.fr | Official Website |   Propulsé par GXS-RACING.FR